De nos jours, le sweat shirt à capuche est l’un des vêtements de base ultra tendance. Disponible en plusieurs modèles et couleurs, ce type de vêtement, encore appelé « hoodie », s’harmonise très bien avec toutes sortes de styles, surtout ceux modernes. Il serait alors très intéressant de savoir comment porter un sweat shirt à capuche.

Le sweat shirt à capuche, c’est quoi ?

Un sweat shirt est un pull-over ou polo fait à base de tissu moelleux. Il est à manches longues et peut être enfilé sur un t-shirt ou une chemise. Il n’est pas rare de voir aussi des personnes qui mettent ce vêtement en dessous d’une veste ou d’un manteau. Les sweat shirts sont beaucoup plus utilisés pendant les périodes froides, notamment en hiver.

En effet, pour la petite histoire, les sweat shirts ont fait leur première apparition sur les terrains de sport universitaires aux États-Unis dans les années 1920. Ils étaient considérés à l’époque comme des « maillots à transpirer ».

Comment porter un sweat shirt à capuche ?

Mais aujourd’hui, elles ont élargi leur fonction. Un peu délaissé les décennies passées, le vêtement a fait son grand retour dans les années 2000. Depuis ce moment, ce vêtement a conquis le coeur de nombreux fans.

Il existe de nombreux modèles de sweat shirts. Citons, entre autres, les modèles uniques, avec logo, imprimé, ou avec message, etc. En résumé, les sweats shirts à capuche sont disponibles pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Comment choisir le sweat shirt à capuche convenable ?

Avant d’acheter un sweat shirt à capuche, il faut tenir compte de nombreux détails. Il est question de la taille du vêtement, de sa qualité et de la forme de ses coupes.

En effet, soyez très exigeant sur la taille de votre sweat shirt. Les coutures des épaules de ce dernier devront être superposables aux vôtres. Également, veillez à ce que lorsque vous tendez les bras, la longueur des manches recouvre vos poignets.

Ensuite, faites attention à la qualité de votre sweat shirt à capuche. Porter un sweat shirt à capuche dont la matière a été peu travaillée laisse paraître une négligence dans l’habillement. Il est conseillé d’opter pour les sweats confectionnés dans une matière dense et avec des coutures et finitions très soignées.

Enfin, vous devez éviter les coupes extra-larges ou trop oversize. N’allez pas plus d’une ou deux tailles au-dessus de la vôtre. Un tel choix noiera complètement votre silhouette, surtout si vous êtes très mince ou très petit.

Pour une combine parfaitement tendance, le noir, le bleu, le gris et le bordeaux sont les couleurs basiques intemporelles. Elles s’associent plus facilement avec tous les types de vêtements de votre dressing.

Par ailleurs, les modèles de sweat shirts à capuche zippés sont également très polyvalents. Elles vous permettront de jouer avec la mode en superposant des vêtements à votre goût. Vous avez la possibilité d’ouvrir votre sweat shirt à capuche sur un beau t-shirt. Cette technique, appelée le layering, est très fréquente. Les sweat shirts à capuche classique sans zip, quant à eux, se prêtent volontiers à des looks sportswear ou casual chic.

Quels sont les styles possibles avec un sweat shirt à capuche ?

Le Sweat shirt à capuche est un habit particulier permettant de composer aisément de nombreux styles. Parlant de styles, ceux fréquemment rencontrés sont les looks casual, streetwear, sportswear, look dark, pour ne citer que ceux-là.

Les sweat shirts à capuche pour un look sportwear

Pour réaliser un excellent look sportwear, il faut mixer différentes pièces tendances inspirées du monde sportif. Pour cela, vous pouvez, par exemple, essayer un sweat shirt à capuche poche kangourou gris, mais avec un jean skinny délavé bleu clair. Le pantalon devra être bien ajusté et sur mesure. N’oubliez pas de mettre des baskets blanches (type Converse par exemple)  ou d’une couleur adaptée à votre look. Ce petit jeu de styles est simple et efficace.

Le look Casual chic avec un sweat shirt à capuche

Avec des sweats shirt à capuche, il est facile d’innover avec des styles à la fois chics et décontractés. Pour un ensemble dans un look Casual, prenez un manteau long camel au-dessus d’un sweat shirt à capuche de couleur que vous voulez.

Ensuite, il vous suffira d’enfiler un jeans slim et des boots en daim de même teinte que le manteau. Pour un assemblage parfait, songez à ajouter une casquette. De même, vous pouvez réaliser une combinaison de hoodie et d’un pantalon en flanelle. Vous devrez alors compléter l’ensemble d’une petite paire de sneakers blanches par exemple, pour faire écho.

Les hoodies dans un look streetwear

De nos jours, une toute nouvelle tendance voit le jour au sein des sphères street. En effet, cette dernière combine un hoodie oversized, donc de grande taille, porté en layering par-dessus un tee-shirt plus long. L’ensemble est ensuite accompagné d’une veste en jeans ou un bombers. Les jeans ou les cargos raffermis par une belle paire rendent l’ensemble plutôt spécial et très apprécié par les fans.

Les sweats shirts à capuche et les looks dark

Dans le mouvement dark, les sweats shirts à capuche sont très employés. Principalement réalisé a base des tenues full black ou noir, ce style joue sur les volumes et les textures. Il tient également compte du layering ainsi que des découpes. Le style dark n’est pas très facile à maîtriser. Néanmoins, il vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil.